Sondage flash : la guerre n'est pas ouverte entre DSI et DSG !
Les services généraux ne seront pas absorbés par la DSI, ni l'inverse, selon nos lecteurs.
PublicitéLa Direction des Services Généraux disposaient jadis de la haute main sur plusieurs services aujourd'hui passés entre les mains de la DSI, comme le téléphone et les photocopieurs. La cause de cette mutation est simple : la convergence technologique, avec la VoIP d'un côté et la création des multifonctions imprimantes/photocopieurs/fax de l'autre.
Les rapports entre DSI et DSG (direction des services généraux) sont étudiés dans CIO.PDF 15. Mais qu'en pensent nos lecteurs ? La guerre est-elle déclarée entre les deux directions ? La fusion des deux est-elle envisagée ? Il semblerait que non.
Presque la moitié de nos lecteurs estime en effet que la limite entre les compétences respectives de la DSI et de la DSG restera variable selon les entreprises. 20% supplémentaires estiment que cette mobilité de frontière est naturelle avec le temps, donc qu'aucun conflit général ne saurait en naitre.
10% seulement des répondants parient sur une future réunification des infrastructures au sein de la DSG et donc aux dépends de la DSI.
Enfin, un peu moins d'un quart de nos lecteurs ayant répondu au sondage estime que la fusion DSI/DSG est soit déjà faite (10%) soit inévitable à terme (12,5%).
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire