Business

Sondage flash : de retour de vacances, le DSI craint plus les PDG que les pirates

Notre dernier sondage flash a fait le point sur les craintes des DSI pour leur retour de vacances.

PublicitéSondage retour de vacancesQuelle est la plus grande angoisse des DSI pour leur retour de vacances ? Selon notre dernier sondage flash, la réponse est : le PDG. Ou, plus exactement, pour 17,6% des répondants, la crainte majeure réside dans les idées géniales du PDG alors qu'il était lui-même en vacances. Seul le simple fait de revenir de vacances est plus anxiogène avec 27% des répondants.

A l'inverse, le groupe de pirates ayant publié toutes les données de l'entreprise sur le web ne fait vraiment peur qu'à 4,1% des répondants. Seule la « fonte » du datacenter par la faute d'une panne de climatisation est moins anxiogène, avec 1,4% des DSI la redoutant.

Le plantage des applications reste une valeur sure de l'anxiété post-été avec 10,8% des réponses.

Par contre, les risques de perte de poste sont jugés modérés : 5,4% des répondants estiment que la DSI risque d'être externalisée dans le cloud et autant que leur adjoint ait pris leur poste.

L'accumulation des e-mails durant les vacances, spams ou non, est autant anxiogène que les initiatives des directions métiers (en l'occurrence, le recours discret à un nouveau SaaS) : l'un et l'autre cas sont des craintes majeures pour 6,8%.

Signalons, enfin, que pour 14,9% des répondants, tout va bien. Des inconscients peut-être.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis