Sondage Flash : 2014 sera (encore) une année de réduction des coûts
Dans les priorités de l'année 2014, nos lecteurs fixent toujours la réduction des coûts comme première priorité.
Publicité28,6% de nos lecteurs ayant répondu à notre sondage flash auront, comme première priorité en 2014, la réduction des coûts. Depuis le temps que ce « choix » est en tête des priorités, on peut légitimement se demander comment il peut encore rester des réductions de coûts possibles.
Une telle première priorité est d'autant plus déprimante que l'innovation n'est prioritaire que pour moins de 10% des répondants. L'innovation, décrite par tous les analystes comme le sésame indispensable de tous les DSI, est donc la priorité la moins courue de la liste que nous avions suggérée.
Les deuxièmes priorités, derrière la réduction des coûts, sont, à égalité, une plus grande agilité et... rester en poste ! Un peu moins d'un quart des répondants sont donc persuadés d'être directement menacés dans les mois à venir.
Cette menace est-elle liée au fait que seulement 14,3% des répondants jugent qu'assurer un meilleur service au client final de leur entreprise sera leur priorité en 2014 ? Cet objectif business entre tous, qui permet réellement au DSI de quitter les soutes technologiques, est pourtant jugé par les analystes comme la priorité des priorités.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire