Projets

Somfy modernise ses processus métiers grâce à des solutions de gestion dans le Cloud

Somfy modernise ses processus métiers grâce à des solutions de gestion dans le Cloud
Le groupe Somfy va déployer les solutions Cloud de SAP, notamment l’ERP S/4HANA, pour soutenir sa croissance internationale.

Fabricant d'équipements pour la maison connectée, Somfy a choisi les solutions Cloud de SAP pour moderniser son système d'information et optimiser ses processus opérationnels, logistiques et administratifs.

PublicitéLe groupe français Somfy fabrique des équipements domotiques destinés aux particuliers, allant des ouvertures de portes et fenêtres automatisées en passant par les alarmes ou les systèmes de chauffage et d'éclairage connecté. En 2018, il a réalisé plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Pour soutenir sa croissance à l'international, qui représente 70% de son chiffre d'affaires, l'entreprise a décidé de moderniser le coeur de son système d'information. Dans ce but, Somfy a choisi les solutions Cloud de SAP, notamment l'ERP S/4HANA, l'outil de planification IBP et la plateforme de gestion de la relation fournisseurs Ariba.

Le périmètre du projet couvre aussi bien des fonctions administratives et opérationnelles, ainsi que la chaîne d'approvisionnement : finance, achats, logistique, gestion des entrepôts et de la production. Quatre pilotes seront d'abord lancés dans plusieurs pays européens, avant de mettre en oeuvre ces solutions en France. À terme, Somfy prévoit de déployer celles-ci sur 57 pays, qui représentent un total d'environ 2000 utilisateurs. À travers ce choix, le groupe poursuit quatre grands objectifs : répondre aux nouvelles attentes de ses clients et partenaires, harmoniser les pratiques au sein des différents sites du groupe, moderniser l'environnement informatique des employés et optimiser les performances des processus métiers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis