Solutions pour stratégie client : un marché de trois milliards d'euros
La cabinet Markess a étudié les tendances des solutions pour la stratégie clients, un marché qu'il estime à trois milliards d'euros en France.
PublicitéLes solutions dédiées à la stratégie client ne se limitent plus aux classiques GRC, Gestion des Forces de Vente (SFA, Sales Force Automation) ou Gestion des Appels. Le cabinet Markess s'est penché sur ce marché qu'il estime désormais à trois milliards d'euros en France. En effet, ce cabinet d'analyse y inclut tous les outils de la relation client à l'ère numérique.
On y trouve ainsi la gestion des interactions clients, la gestion/automatisation de campagnes/contenus marketing, le décisionnel orienté Big data, les solutions de e-commerce, la gestion de communautés sociales... Le taux de croissance annuel moyen du marché serait aux alentours de 6,6% mais certains créneaux vont se distinguer avec des taux de croissance de l'ordre de 10%, notamment la gestion/automatisation de campagnes/contenus marketing, l'e-commerce, l'analytique et les applications sociales.
La SaaS favorisé
A l'inverse, souligne Emmanuelle Olivié-Paul, analyste senior chez Markess, les solutions de gestion des interactions clients, SFA et GRC devraient connaître une évolution moins favorable. Mais, cependant, les éditeurs ayant amené leurs solutions en mode SaaS devraient mieux s'en sortir, même sur ces créneaux difficiles.
Markess a publié une étude « Tendances Clients & Stratégies Digitales 2015 » dans le cadre de son « Programme CMO ». Ce document approfondie ces éléments.
Article rédigé par
Franck Salien, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire