Soldat du feu et de l'informatique
Philippe Storaci est militaire de carrière, lieutenant-colonel des Pompiers de Paris. Il est également un informaticien, responsable du Service Télécommunications et Informatique de sa brigade. Son parcours en fait un spécialiste de l'urgence tant terrain que technique.
PublicitéCIO : Vous êtes le DSI de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, la BSPP. Pourtant vous êtes venu tardivement à l'informatique et assez récemment au métier de pompier. Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?
Philippe Storaci : Effectivement, après le bac, je suis devenu aspirant, élève officier de réserve, puis officier du génie, à Angers. Après un concours interne, j'ai été admis à l'Ecole militaire interarmes à Saint-Cyr-Coëtquidan. J'y ai suivi une formation militaire avec une option scientifique donnant un équivalent du DEUG. Puis j'ai suivi une année de spécialité en artillerie. J'ai alors rejoint l'artillerie de marine. Je suis administrativement toujours rattaché à l'artillerie de marine mais j'ai ensuite connu divers postes en France et à l'étranger, dans des unités opérationnelles comme dans des unités d'instruction.
Ma première expérience en informatique date de 1994, à l'occasion de l'informatisation de la chaîne de tir des mortiers dans les troupes aéroportées. (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 38
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire