SFR Business Team affine le ciblage marketing sur ses sites web
Pour avoir une meilleure connaissance de l'audience de ses trois sites web, SFR Business Team a adopté une solution d'identification des prospects.
PublicitéDans le cadre de sa politique de commercialisation, SFR Business Team s'appuie sur trois sites internet dont un site corporate, un site de vente et une plateforme de contenus visant à affiner la réflexion autour d'une démarche télécom. Ces trois plateformes drainent chaque mois 400 000 visiteurs. Mais la filiale de l'opérateur dédiée aux professionnels peinait à tirer profit de cette base. Elle n'arrivait pas à identifier lesquelles de ces personnes pouvaient devenir des prospects intéressants ou non, notamment dans sa logique de marketing digital et de reciblage. La société souhaitait mieux cibler sa communication pour délivrer des messages pertinents aux bonnes personnes.
Pour y parvenir, SFR Business Team a décidé de s'appuyer sur une solution fournie par Get Plus. En comparant les adresse IP des visiteurs à celles des entreprises regroupées dans une base de données continuellement mise à jour par le fournisseur, ses équipes sont capables de les identifier. Get Plus est en outre capable d'analyser leur cheminement sur le site pour savoir quelles offres ont été consultées.
Déployée depuis janvier, la solution n'est pas encore utilisée au maximum de ses capacités. « Nous avons choisi pour l'instant de nous cantonner à des actions simples comme l'envoi d'email de reciblage », confie Olivia Luneau du service marketing digital de SFR Business Team. La solution apporte à SFR Business Team un meilleur ciblage de son audience mais aussi une base de données qualifiée en vue de la mise en place d'une stratégie d'encouragement des prospects. Dans l'avenir, SFR Business Team devrait renforcer l'utilisation de Get Plus, notamment par l'emploi de nouveaux canaux et l'automatisation de certaines taches.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire