Savoir valoriser l'action de la DSI
Valoriser l'action de la DSI
Le DSI a l'obligation de satisfaire les métiers avec les services IT qu'il apporte. Si les indicateurs objectifs sont évidemment une nécessité, ils sont insuffisants. Au travers des témoignages de DSI de l'Académie de Versailles, de l'Institut Catholique de Paris, du Groupement Carte Bancaire, de...
DécouvrirCIO a organisé le 22 novembre 2016 une Matinée Stratégique sur le thème « Valoriser l'action de la DSI vis-à-vis des métiers, de la DAF, de la DG et des clients » à Paris en partenariat avec Bonitasoft, Easyvista, Google, LRS, Net Quality et Service Now.
PublicitéLe 22 novembre 2016 au Palais Brongniart à Paris, CIO organisait une Matinée Stratégique sur le thème « Valoriser l'action de la DSI vis-à-vis des métiers, de la DAF, de la DG et des clients ». Outre la divulgation des résultats de l'étude « Comment transformer la DSI pour faire mieux et moins cher ? », cet événement a été l'occasion d'entendre les témoignages de nombreux DSI et experts ainsi que de participer à des moment conviviaux pour des prises de contact ouvrant des perspectives enrichissantes.
Christèle Genty, Sales Manager, Google, a expliqué que « la transformation digitale [c'est] mettre votre collaborateur au centre avec Google Cloud ».
« Démontrer la création de valeur par l'IT » : c'était le thème de l'intervention d'expert de Matteo Pacca, Directeur Associé Senior, McKinsey & Company.
« Comment la DSI peut devenir le moteur d'Innovation ? » s'est interrogé Philippe Croix, Consultant Solution chez ServiceNow.
La première table ronde, « Comment rendre la relation client interne plus performante ? » a réuni, de gauche à droite, Anthony Hié (Directeur des systèmes d'information et du numérique à l'Institut Catholique de Paris), Stéphane Jouanne (RSI du Groupement Cartes Bancaires) et Thierry Leduc (DSI Europe du groupe Aliaxis).
Dalila Souiah, Presales Manager d'EasyVista, a pour sa part estimé que « l'expérience utilisateur [est] un élément clé de la valorisation de la DSI ».
Philippe Huguet, Directeur associé chez NetQuality, est intervenu sur « IT et Digital Performance Management, nouvel atout différenciateur de la DSI ».
PublicitéJacky Galicher, DSI de l'Académie de Versailles, a été le Grand Témoin. Il est intervenu sur le sujet « Allier agilité, efficience et qualité, c'est possible ! » mais aussi ponctuellement au fil de la matinée.
« Le document : élément toujours essentiel dans l'activité économique des entreprises » a défendu Arezki Hamadi, Sénior Account Manager chez Levi, Ray & Shoup (LRS).
La deuxième table ronde, « Comment mesurer et communiquer la performance IT » a réuni Yves Djedje, DSI d'AccorHotels France (premier plan), et Samatar Morin, DSI d'EDF Citelum.
Dernier intervenant de la matinée, Miguel Valdés Faura, PDG et cofondateur de Bonitasoft, est, lui, intervenu pour expliquer : « Plateformes de développement low code : de réels leviers d'économie pour permettre l'innovation ».
Accueil, pause de mi-matinée et cocktail déjeunatoire ont été des moments de convivialité mais aussi d'échanges enrichissants et porteurs d'opportunité.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire