Management

Savoir se vendre en ligne aux recruteurs

Savoir se vendre en ligne aux recruteurs

Edité par Cadremploi, «jesuisvisiblesurleweb.fr » livre  des conseils et des témoignages pour faire en sorte que les traces que les internautes laissent sur le web puissent servir positivement leur plan de carrière.

PublicitéTravailler son identité sur le web est un complément indispensable à toute recherche d'emploi. Pour aider   les postulants à construire ou à enrichir leur identité numérique, Cadremploi a eu l'idée d'éditer un site de conseils baptisé jesuisvisiblesurleweb.fr. Le portail  rappelle les bonnes pratiques de base, telles que le fait de bien travailler son CV, de le mettre à jour dans des CVthèques et de le faire de manière régulière. Il se compose de rubriques et de sous rubriques ayant la forme d'onglets qui abordent différentes thématiques :  diagnostic, réflexion, action, problèmes possibles,  témoignages et réactions.

Protection de la vie privée, droits et devoirs sur le web

Au menu une longue liste de conseils qu'il faut connaître avant de se lancer :  quels outils choisir pour être visible sur le web, comment protéger son nom, où et comment mettre un CV en ligne, choisir entre blog et site personnel, l'art du microblogging, la prise de parole dans une communauté, etc. Le service répond également à des questions relatives à la protection de la vie privée, aux droits et aux devoirs sur le web, à la rectification d'une identité numérique, et donne quelques contre-exemples en matière de réputation numérique. Enfin, les candidats, comme les recruteurs, peuvent avoir accès à des témoignages d'acteurs qui livrent les recettes de leur succès grâce à leur présence sur des blogs ou sur des réseaux sociaux, tels que Twitter.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis