Projets

RTE signe un contrat d'infogérance globale avec une SSII française

RTE signe un contrat d'infogérance globale avec une SSII française

Atos prend en charge l'infogérance des infrastructures et applications informatiques de RTE. L'expérience de la SSII en termes d'industrialisation des technologies cloud a pesé dans la balance.

PublicitéAtoS annonce avoir remporté un contrat d'infogérance globale du système d'information de Réseau de Transport d'Electricité (RTE). Conclu pour une durée de 5 ans, le contrat couvre le développement des infrastructures informatiques de RTE, de ses applications et également de sa bureautique. RTE, spécialisé dans l'exploitation, l'entretien et le développement du réseau français d'électricité compte sur Atos pour lui permettre de disposer d'un système d'information « dont le fonctionnement est optimal, sûr et au meilleur coût », a indiqué Jean-Claude Viala, DSI de RTE. « Grâce à sa connaissance approfondie de nos besoins opérationnels et fonctionnels, Atos a su proposer une offre et une organisation adaptée aux métiers de RTE, qui contribueront à relever les défis énergétiques majeurs des prochaines décennies. »

Parmi les qualités d'Atos appréciées par RTE se trouve sans doute l'expertise en matière de cloud de la SSII. « Nos équipes vont apporter, au-delà de l'exécution du contrat et de ses engagements, notre savoir-faire en matière d'exploitation et d'industrialisation des technologies du Cloud Computing en s'appuyant sur des méthodologies très concrètes d'amélioration continue », a précisé Gilles Grapinet, directeur général adjoint du groupe Atos. Rappelons qu'en février 2012, la SSII a créé avec EMC et VMware une entité dénommée Canopy qui se consacre aux activités cloud.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les responsables IT et/ou cyber de votre organisation ont-ils mis en place des pratiques visant à réduire votre surface d’attaque ?