Stratégie

Rester agile pour accompagner la croissance

Rester agile pour accompagner la croissance

« La DSI de Jardiland doit s'aligner sur les besoins métiers du moment mais également accompagner l'évolution du groupe » rappelle Laurent Rousset, DSI de Jardiland.

PublicitéJardiland est un groupe de distribution spécialisée dans la jardinerie. Il réunit 218 magasins sous trois enseignes : Jardiland, L'Esprit Jardiland et Vive le Jardin. Par ailleurs, Jardiland possède ses propres pépinières pour produire les plantes qu'il vend. Le groupe dispose d'une DSI de 25 personnes pour couvrir les besoins de l'ensemble des branches.

Comme toute DSI, celle de Jardiland doit s'aligner sur les besoins exprimés par les métiers mais aussi accompagner ceux-ci dans leurs évolutions. En particulier, le groupe étant en forte expansion mais à un rythme inconnu et imprévisible, la DSI doit gérer celle-ci en adoptant des solutions agiles faciles à reconfigurer.

Cette agilité passe par des outils, des méthodes mais aussi par une infrastructure capable de la supporter sans mobiliser trop d'investissements. Le recours aux solutions de cloud a été, pour cela, fondamental : Linkbynet pour SAP, Google pour la messagerie...

L'interview de Laurent Rousset en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis