Resteco gère ses achats avec un outil décisionnel léger
Le spécialiste de la restauration collective ne pouvait plus se satisfaire d'un pilotage par des outils bureautiques mais ne voulait pas un chantier trop lourd.
PublicitéConvivio est le septième acteur français du marché de la restauration collective avec 190 000 repas quotidiens servis, en production sur place ou en production en cuisines centrales avec livraison sur sites. Ses 1700 salariés s'occupent de 200 restaurants appartenant à l'une des six filiales locales comme Resteco en Bretagne. Cette société ne parvenait plus à gérer convenablement ses achats, ses stocks et l'évolution de ses coûts de production avec les outils bureautiques classiques tels que Microsoft Excel.
Mais l'entreprise ne voulait pas se lancer dans des solutions rigides et complexes à mettre en oeuvre. Elle a finalement choisi l'outil de BiBoard.
Ce choix a été motivé par la simplicité d'usage, notamment pour créer de nouveaux rapports soit en mode requête soit en mode graphique. L'outil permet également de partager aisément des rapports via une interface web. Bien entendu, l'outil est capable d'extraire en temps réel les données des outils métier.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire