Renault globalise ses achats en s'appuyant sur un progiciel mondial unique
Le constructeur automobile Renault va globaliser ses achats hors production pour ses marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Un seul progiciel va être installé dans 118 pays.
PublicitéLe constructeur automobile Renault est présent dans 118 pays au travers de trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Dans le cadre de la refonte des processus achats hors production de RNPO (Renault Nissan purchasing Organization), le constructeur a choisi de déployer un progiciel unique pour gérer l'ensemble du processus de sourcing, y compris la gestion de la relation fournisseur, la gestion des contrats et le pilotage de la performance.
Après un appel d'offres, c'est le progiciel ST6 de Synertrade qui a été choisi. Celui-ci a été déployé début 2012 sur le périmètre consommables et services puis, mi-2012, sur le périmètre peinture, industrie et logistique. Plus de 200 acheteurs utilisent désormais le produit dans le monde.
L'aspect collaboratif et convivial du produit a notamment séduit Renault. ST6 garantit la fiabilité et la traçabilité des informations dans le processus achats.
Le coût du projet n'a pas été précisé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire