Projets

Relais & Chateaux : une application mobile et sociale pour améliorer l'expérience client

Relais & Chateaux : une application mobile et sociale pour améliorer l'expérience client

La célèbre fédération internationale d'hôtels et de restaurants très haut de gamme a fait évoluer ses outils d'interaction client en les connectant aux médias sociaux.

PublicitéCréée en France en 1954, Relais & Châteaux est une association internationale d'établissement hôteliers de charme ou de restauration gastronomique à la fois de très haut de gamme et de caractère authentique. Elle regroupe aujourd'hui 520 établissements dans 60 pays, de la France à l'Afrique du Sud, des Etats-Unis aux Fidji. Depuis une quinzaine d'année, le numérique est un axe important de la relation client, l'association ayant été parmi les premiers regroupements du secteur à disposer d'un véritable site e-commerce. Elle dispose bien sûr d'applications pour Android et iOS. La dernière version de son application pour Apple iPad a été récompensée par le Travel d'Or de la meilleure application pour tablette de l'année 2014.
Cette application, au delà des fonctions désormais classique de localisation, de description de l'offre et de réservation des établissements, permet de visiter chacun grâce à une banque de 18 000 photos et 500 vidéos. Elle est désormais également dotée de fonctions liées à l'environnement de chaque établissement au travers de la création de 62 « routes du bonheur » pour découvrir, à travers le monde, les « trésors cachés du terroir » et de suggestions de visites touristiques, les « inspirations voyages ». Surtout, la fiche de chaque établissement est désormais connectée aux avis sur TripAdvisor et, d'une manière générale, aux réseaux sociaux.
Disponible en sept langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais et Russe), l'application iOS a été téléchargée 70 000 fois. Le coût de création de celle-ci n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis