Recruter ou être recruté : choisir le bon cabinet
Gwenole Guiomard et Pascale Kroll ont mis à jour leur Guide des Professionnels du Recrutement dont la neuvième édition vient de paraître aux Editions du Management.
PublicitéLa dernière édition du Guide des Professionnels du Recrutement datait de 2014. Une mise à jour s'imposait. Gwenole Guiomard et Pascale Kroll viennent donc d'en publier une neuvième, toujours aux Editions du Management. Destiné autant aux recruteurs qu'aux recrutés, il permet de cibler les bons cabinets (par approche directe ou par annonces) en fonction des profils habituellement traités.
Les auteurs revendiquent une exhaustivité du marché. 1350 cabinets sont en tous cas listés dans le répertoire général avec leurs coordonnées. L'essentiel du marché étant concentré entre les mains de quelques cabinets, 90 sont étudiés en détail avec une opinion pouvant faire plusieurs pages (tenant compte de la réputation du cabinet), des références, des tarifs indicatifs, l'actionnariat, le nombre de recruteurs... En fin d'ouvrage, un index par secteur d'activité et un autre par fonction de l'entreprise permet de retrouver aisément les cabinets ayant des spécialités parmi ceux étudiés en détail. Huit sont ainsi mentionnés comme spécialisés sur la fonction informatique/digital, seize sur le secteur informatique/télécoms.
Comme les auteurs l'indiquent avec une certaine insistance, l'ouvrage n'est pas un simple annuaire mais bien un guide. Depuis l'édition précédente, les opinions sur les cabinets ont toutes été réécrites afin de tenir compte des évolutions, en plus, bien sûr, de la mise à jour des éléments factuels. Le guide s'ouvre sur des articles présentant le secteur, des conseils aux candidats comme aux recruteurs.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire