Réaliser, expliquer et prouver l'efficacité de l'IT
La Matinée Stratégique « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI » est organisée par CIO le 5 décembre à Paris.
PublicitéLe 5 décembre 2017, à Paris, CIO organise une nouvelle Matinée Stratégique. Intitulée « Améliorer le rapport qualité/coût de la DSI », elle s'appuiera sur des témoignages de managers IT et d'experts pour détailler les bonnes pratiques à suivre afin de prouver l'efficience de sa DSI. L'efficience, c'est l'efficacité au meilleur coût.
En effet, les budgets sont contraints et le DSI doit en optimiser l'usage. Cela passe notamment par des outils de mesure de la qualité. Mais surtout par de bons choix d'architecture. Le DSI doit bien prouver son bon rapport qualité/coût.
Du Legacy au digital
Et cela doit être fait dans un contexte difficile : la transformation digitale et la consolidation du Legacy. Car comment la DSI peut-elle transformer un Legacy stratifié et lourd à l'heure de la nécessaire agilité et du digital ? Le remplacer bien sûr. Ou l'adapter, via la RPA par exemple.
Quant aux directions métiers, aux utilisateurs, leurs principales préoccupations sont la continuité et et le respect des niveaux de service. Pour eux, « ça marche » ou « ça ne marche pas ». Le métier attend une qualité de service qui doit être atteinte, le cas échéant en débordant dans le cloud. Mais les métiers ne doivent pas attendre n'importe quoi dans n'importe quelles conditions, comme rêver d'une Rolls en ayant le budget pour acheter une Twingo. Il faut donc que la DSI sachent arbitrer les désirs des métiers en fonction des usages attendus, de la valeur d'usage.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire