Quiksilver unifie sa vision client
Le spécialiste des vêtements de sport a choisi la solution proposée par Néolane.
PublicitéQuiksilver propose des vêtements de sport dans environ 200 magasins de plus de 20 pays au travers de marques comme Quiksilver mais aussi Roxy, DC Shoes, Moskova et Libtech. L'entreprise souhaitait pouvoir gérer ses clients de manière unique et globale, c'est à dire transverse aux enseignes du groupe mais aussi au travers de tous les canaux (magasins, web...). Il s'agissait aussi de concevoir des analyses de comportement et de lancer des opérations promotionnelles, notamment par envoi de newsletters, issues de ces analyses en les ciblant finement par marque, pays ou typologie. Un client ayant manifesté de l'intérêt pour un produit sans encore être passé à l'achat sera ainsi sollicité autour du produit concerné.
Pour atteindre ces objectifs, Quiksilver a choisi l'offre de Néolane à l'échelle européenne. Les arguments mis en avant pour justifier le choix sont l'agilité, l'évolutivité, la richesse fonctionnelle et la simplicité d'utilisation du produit.
La base de données sur les clients est centralisée mais les opérations peuvent être adaptées à un contexte local, notamment en termes de langue.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire