Quand les agents fédéraux américains tombent dans l'illégalité avec leurs terminaux personnels
Une enquête réalisée auprès des agents fédéraux américains qui télétravaillent a montré que leurs pratiques réelles ne tiennent pas toujours compte de la réglementation. Nos confrères américains de Network World décrivent la situation.
PublicitéLes organismes fédéraux continuent de débattre de la question de savoir s'il faut permettre aux employés d'utiliser leurs smartphones et tablettes personnels à des fins professionnelles selon le principe du BYOD (Bring Your Own Device). C'est ce qu'indique une enquête réalisée récemment par la Bourse du Télétravail. Ce groupe est basé à Alexandria, en Virginie, et a été constitué en 2005 en tant que partenariat public-privé pour examiner les options de télétravail et de travail mobile pour les agents fédéraux. L'association des gestionnaires fédéraux, l'Alliance gouvernementale pour la recherche et la technologie et le groupe de réflexion de l'Institut des performances sont affiliées à l'organisation.
Sur les 314 employés fédéraux qui ont répondu à l'enquête, 49 % ont déclaré utiliser leurs appareils personnels pour les tâches liées au travail. Parmi ceux-ci, 93 % indiquent qu'ils utilisent leur propre ordinateur portable, 64 % disent qu'ils utilisent leur propre smartphone et 19 % leur tablette personnelle. Mais alors que le gouvernement fédéral a fait de grands pas en avant au cours des dernières années dans la définition d'une politique et d'exigences de sécurité concernant les ordinateurs portables personnels utilisés en télétravail, on ne peut pas en dire autant de la façon dont les organismes fédéraux réagissent face aux smartphones (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 63
Article rédigé par
Network World / CIO.com
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire