Puma mise sur la GenAI pour industrialiser sa production graphique
La marque de sport se tourne vers le générateur d'images de Google pour accélérer le lancement de ses campagnes marketing et personnaliser les environnements visuels proposés aux internautes.
PublicitéLa marque d'articles de sports Puma étend ses usages de la GenAI à la création d'images. Objectif de la société fondée en 1948 : améliorer le taux de clics et accélérer le lancement de ses campagnes marketing. Grâce au générateur d'images de Google, Imagen 2 sur Vertex AI, Puma peut, par exemple, créer des images d'arrière-plan adaptées à un produit, à une région du monde ou à une typologie de clients. Ce qui permet aux responsables marketing des différentes d'adapter les campagnes au contexte local.
En plus de la génération d'images proprement dite, Imagen on Vertex AI est également exploité par les éditeurs de contenu de Puma pour l'édition d'images, afin « d'effectuer des tâches d'édition fastidieuses, telles que l'ombrage, l'ajustement des couleurs ou de la résolution et le positionnement des produits », souligne Google dans un communiqué.
Dans son communiqué, ce dernier assure que Puma devrait bientôt tester la version 3 de son moteur Imagen, à mesure que la marque continuera à étendre ses usages du générateur d'images. La société, qui emploie environ 21 000 personnes, prévoit notamment de déployer Vertex AI Search for Retail de Google Cloud pour ses filiales en Argentine, au Brésil et en Afrique du Sud.
La valeur moyenne d'une commande en hausse de 19%
Cette étape fait suite à la migration des activités de commerce électronique de la marque allemande sur le cloud de Google, en début d'année. Depuis, la valeur moyenne des commandes a augmenté, « grâce à un contenu mieux personnalisé », et le temps de mise sur le marché a diminué, les produits étant achetables dès leur arrivée à l'entrepôt, assure Google.
En mars dernier, alors que Puma (8,6 Md€ de CA en 2023) annonçait son intention d'exploiter les outils de GenAI de Google, la marque de sport dévoilait une progression de 19% de la valeur moyenne des commandes en ligne, suite à l'utilisation des outils analytiques de Mountain View et de BigQuery. Sans oublier les gains amenés par les outils d'IA donnant accès aux niveaux d'inventaire jusqu'à quatre fois plus rapidement qu'auparavant, et permettant ainsi aux internautes de trouver plus rapidement le magasin le plus proche disposant du produit qu'ils recherchent.
Article rédigé par
Reynald Fléchaux, Rédacteur en chef CIO
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire