Publi Voile articule sa distribution omnicanal autour d'une solution unique
Pour commercialiser ses produit dérivés estampillés « Route du Rhum », Publi Voile s'est appuyé sur une solution unique gérant à la fois le e-commerce et les points de ventes physiques.
PublicitéSpécialisé dans la conception et la vente d'objets publicitaires liés à l'événementiel, Publi Voile s'occupe notamment des produits estampillés « Route du Rhum ». Pour les distribuer, la société a décidé de s'appuyer sur une boutique physique ouverte depuis le premier juillet 2014 à Saint-Malo, un site de e-commerce et quatre boutiques éphémères sur le village de l'évènement, prévues pour être ouvertes dix jours. Publi Voile souhaitait donc une solution unique facile à mettre en oeuvre et capable de répondre à tous les enjeux d'une distribution multi-canal. La société s'est alors tournée vers Oceanis Informatique et sa solution miShop.
Disponible en mode cloud, la solution n'a pas nécessité d'intervention particulière sur les infrastructures du magasin, juste la mise en place d'une ligne ADSL, également fournie par Oceanis Informatique. La société s'est également occupée de fournir en mode locatif les caisses et tout le matériel nécessaire aux encaissements et à la gestion du magasin. Le site e-commerce a été lancé le premier septembre et, pour sa mise en oeuvre, la solution miShop s'est simplement contentée de publier sur internet les données stockées dans le back-office du magasin. Quant aux magasins éphémères, ils seront gérés par miShop via des connexions 3G et ADSL. L'un des principaux avantages de cette solution c'est que l'ensemble des services qu'elle propose, de la gestion des stocks à l'encaissement, sont accessibles par le biais de n'importe quel terminal, fixe ou mobile, via une connexion internet.
Article rédigé par
Oscar Barthe, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire