Projets

Pro BTP : l'optimisation commerciale cross-canal dans la protection sociale

L'acteur de la protection sociale des professionnels du bâtiment s'est dotée d'une solution de marketing relationnel cross-canal pour accélérer son développement.

PublicitéPro BTP est un acteur de la protection sociale des professionnels du bâtiment qui sert à 3,5 millions d'adhérents, salariés ou retraités, et 212 000 entreprises. Il assure des garanties et des services en matière de retraite, de prévoyance, de santé, d'épargne et d'assurance. En 2012, son activité a représenté 6,8 milliards d'euros de cotisations. Bien que très habitué à optimiser ses flux et ses processus, ce qui lui permet de se vanter de frais de gestion particulièrement bas pour son secteur, l'organisme souhaitait améliorer ses relations marketing avec ses membres dans une optique multi-canal. Les professionnels du bâtiments ont en effet un réel appétit actuellement pour les terminaux mobiles, smartphones et tablettes, avec les applications adéquates.

L'organisme dispose de 114 agences et d'un centre de contacts traitant 5,5 millions d'appels téléphoniques et 27 millions de courriers par an. Il diffuse, de plus, de l'information sous forme de magazines et de newsletters.

Pour développer sa gestion de la relation client en mode cross-canal et encore optimiser les coûts de traitement des dossiers, Pro BTP a eu recours Adobe Campaign (ex-Neolane) intégré par Business & Décision. Cette solution permet notamment d'avoir la démarche commerciale la plus pertinente auprès de chaque contact avec le bon message délivré au bon moment en fonction du profil de chacun.

Le projet a été co-piloté par le métier et la DSI. Son coût n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les vulnérabilités IT publiées par les éditeurs de logiciels sont-elles régulièrement patchées sur vos infrastructures en fonction de leur impact estimé ?