Stratégie

Poursuivre les projets obligatoires malgré la pression sur les coûts

Poursuivre les projets obligatoires malgré la pression sur les coûts

« Pour financer nos projets, nous avons bénéficié d'une part d'une croissance budgétaire de 3% entre 2010 et 2011 et d'autre part de la marge issue des économies sur l'existant » indique Marie-Annick Massart, DSI du groupe Agrica.

PublicitéLe groupe Agrica est l'acteur de la retraite complémentaire, prévoyance et épargne du monde agricole. 800 000 retraités et 1 500 000 cotisants sont servis par 850 collaborateurs à Paris et en établissements déconcentrés. La DSI, avec 75 salariés, s'occupe également de la logistique, des achats et du courrier. La politique du groupe est de s'appuyer au maximum sur des progiciels du marché.

En 2010, cette DSI a surtout mis en place une GED transverse. La même année, elle a commencé la mise en oeuvre d'une part de la ToIP et d'autre part de la mise en place du SEPA (nouvelles normes bancaires européennes), du reporting Solvency II ainsi que d'une GRC. La poursuite de ces projets pluriannuels est prévu en 2011. Enfin, la production sera répartie sur deux sites actifs également en 2011.

L'ensemble de ces projets sera couvert par l'augmentation de budget de 3% entre 2010 et 2011 et les économies réalisées sur l'existant.

L'interview de Marie-Annick Massart en vidéo

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis