Projets

Pour simplifier la collaboration, Exotec Solutions centralise ses données sur le Cloud

Pour simplifier la collaboration, Exotec Solutions centralise ses données sur le Cloud
Renaud Heitz, CTO Exotec Solutions : « Les employés ont besoin d’outils de pointe déployés dans le cloud pour travailler depuis n’importe où. »

Pour faciliter le partage d'information et la collaboration, Exotec Solutions, acteur spécialisé dans les solutions robotiques de préparation de commande, a choisi de regrouper ses données sur la plateforme de stockage Cloud Dropbox Business.

PublicitéEntreprise de robotique créée en 2016, Exotec Solutions propose à ses clients des robots spécialisés pour la préparation de commande, afin d'accélérer les processus de livraison. « Les centres de distribution ont deux défis à relever », explique Renaud Heitz, Chief Technology Officer chez Exotec Solutions. « Ils doivent, dans un premier temps, livrer les bons articles tout en s'assurant ensuite que leur livraison se fasse dans les meilleurs délais. Réaliser ces deux tâches de manière coordonnée est très complexe. C'est précisément cette coordination que nous souhaitons apporter avec notre solution », ajoute-t-il.

Pour cet acteur de pointe, la collaboration est indispensable pour favoriser l'innovation. Dans cet objectif, la société a choisi de centraliser toutes les données pertinentes sur la solution de stockage Cloud Dropbox Business, de façon à offrir un environnement de travail unique et partagé. L'ensemble de ses 110 salariés, en particulier les designers et ingénieurs, peuvent ainsi accéder de façon simple à l'information nécessaire pour leurs projets. « Les employés doivent être munis des bons outils pour mener leur travail à bon terme », estime le CTO. « Ils ont besoin d'outils de pointe déployés dans le cloud pour travailler depuis n'importe où. »

Une plateforme au service de l'intelligence collective

La solution permet également à l'entreprise de collaborer avec sa communauté. « Nous avons tous notre propre système et avons conçu les logiciels qui peuvent s'y intégrer. Cependant, nous sommes conscients que travailler avec la communauté au sens large est un atout pour innover plus rapidement », souligne Renaud Heitz. « Nous mettons notre code et nos technologies à la disposition de notre réseau de chercheurs », poursuit-il. « Nous travaillons sur des sujets de pointe avec l'aide de spécialistes - tels que des partenaires, des chercheurs et autres fournisseurs - qui peuvent également nous aider à concevoir de nouvelles technologies. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis