PMU : Paul Cohen Scali remplace Christophe Leray, qui rejoint Les Mousquetaires
Paul Cohen Scali devient DSI du PMU, en remplacement de Christophe Leray qui rejoint Les Mousquetaires.
PublicitéLa DSI du PMU change de tête, le numéro 2 Paul Cohen Scali devient n°1 avec le titre de Directeur des opérations et des systèmes d'information. Il remplace Christophe Leray, membre du comité de direction et qui représentait le PMU au Cigref. Christophe Leray quitte l'entreprise pour devenir directeur général de la Stime (Société de traitement informatique des moyennes entreprises) filiale informatique du Groupement des Mousquetaires, dont l'enseigne principale est Intermarché.
Paul Cohen Scali est entré au PMU en 2009. Il était jusqu'alors directeur informatique pour la partie CRM et Internet de Bouygues Télécom. Il a passé une dizaine d'années chez l'opérateur, d'abord comme responsable études Windows, ensuite en tant que manager d'infrastructure, enfin à une direction informatique. Paul Cohen Scali a ainsi travaillé sur l'urbanisation du système d'information de Bouygues Télécom, sur les services de téléphonie mobile et sur le système d'information commercial. Il avait débuté et passé sept années chez Capgemini à des postes de développement informatique.
Paul Cohen Scali est diplômé de l'ENSTA Paris Tech, l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées.
Personnalité IT de l'année 2016
Christophe Leray a passé dix ans et demi au PMU, neuf ans comme DSI et auparavant comme DSI adjoint. Nous l'avions interviewé à l'automne dernier, le PMU venant d'abandonner le mainframe au profit d'Unix. Il avait alors lancé Easy son système de développement et de mise en service plus rapide d'applications. Christophe Leray a également mis en place les paris en ligne et refait la relation client. Il a été distingué comme Personnalité IT de l'année 2016 par Le Monde Informatique.
Christophe Leray rejoint la grande distribution avec (à compter du 6 juin) la direction générale de la Stime, filiale informatique du Groupement des Mousquetaires qui comprend Intermarché, Netto, Brico Marché, Roady (entretien automobile), Poivre Rouge (restaurants-grill). Il remplace Hubert Tournier, parti au mois de février dernier, lui-même avait succédé il y a deux ans au mythique Georges Epinette.
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire