Plastic Omnium industrialise son intégration de données en open-source
Le spécialiste de la transformation du plastique a choisi Talend Open Studio.
PublicitéPlastic Omnium fabrique des produits en plastiques pour deux secteurs principaux, l'environnement (collecte des déchets...) et l'automobile (modules de carrosserie, signalisation routière...). Le groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros, dont 70% sont générés hors de France. Plastic Omnium s'appuie sur près de 14 000 collaborateurs et 87 usines réparties dans le monde entier.
Les systèmes d'information sont évidemment au coeur de l'activité industrielle notamment pour synchroniser des informations issues de toutes les filiales et co-entreprises ou pour gérer les contraintes légales frappant ses activités. Différents constituants de son SI doivent également être coordonnées, comme les systèmes de gestion de la production et SAP.
Plusieurs solutions d'intégration ont été testées par les équipes de Plastic Omnium. L'entreprise a finalement choisi Talend Open Studio.
Outre l'orientation Java bien appropriée pour s'intégrer à un SI comportant du Websphere ou de l'Alfresco, Plastic Omnium a apprécié un mode de facturation au nombre de développeurs, plus économique dans le cas de ce groupe que d'autres modes de licencing proposés par d'autres éditeurs.
Plusieurs pilotes ont été réalisés avant de décider du déploiement.
Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire