PlaNet Finance opte pour la bureautique et les communications unifiées mondialement dans le cloud
L'association de promotion du microcrédit fondée par Jacques Attali a choisi des outils SaaS pour ses implantations dans près de 50 pays.
PublicitéPlaNet Finance est une association, fondée par Jacques Attali, opérant dans 49 pays grâce à 112 experts pour promouvoir le développement économique par le microcrédit. Comme toutes les structures légères, elle souhaitait ne plus avoir à gérer de lourdes infrastructures, d'autant que l'exploitation devait se faire au niveau mondial. Elle a donc choisi le recours au mode SaaS pour plusieurs outils informatiques.
En l'occurrence, elle a bénéficié du programme AdB-SolidaTech (voir encadré) de Microsoft pour disposer de ces outils gratuitement. L'association a déployé la messagerie unifiée Lync avec gestion de la disponibilité, la bureautique collaborative sous Sharepoint et Office 365, le calendrier partagé, etc.
Le principal avantage, pour l'association, est de ne plus avoir à gérer les infrastructures, les déploiements et les mises à jour des produits. La gratuité de l'offre a, gageons-le, également eu du poids.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire