Pierre Houles a quitté Canal+ pour le Groupe Renault
Après avoir mené la modernisation du SI de Canal+, Pierre Houles rejoint le groupe Renault.
PublicitéPierre Houles a passé quatre années au sein du groupe Canal+, d'abord comme CIO ensuite comme directeur de domaine. Il a rejoint le groupe Renault début septembre, mais ses nouvelles fonctions ne sont pas encore annoncées en interne. Il fait figurer sur son profil Linkedin des références à un personnage de fiction « Optimus Prime », de l'univers des « Transformers », ce qui ne fait qu'attiser l'intérêt sur ses nouveaux projets. On sait que Renault réorganise actuellement ses équipes digitales et voitures connectées.
A Canal+, Pierre Houles a lancé le projet Kiss (Keep It Simple and Smart) qui a permis de refaire toute la relation client et de passer de vieux mainframes au cloud d'AWS. Auparavant, il a évolué chez Capgemini pendant 8 ans comme directeur de projets de migration, consultant et domain manager. Il fut analyste et consultant pour France Télécom et consultant chez Softeam à ses débuts.
Pierre Houles est ingénieur informatique de l'Epita, une formation initiale complétée par un master en IT et knowledge management de l'université Paris-Sorbonne.
Article rédigé par
Didier Barathon
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire