Pierre Fabre unifie les processus et les PGI de ses filiales à l'étranger
Un PGI verticalisé unique a été déployé dans les 44 pays d'implantations du laboratoire de dermo-cosmétique pour uniformiser les procédures métier.
PublicitéAvec un chiffre d'affaires de plus de deux milliards d'euros dont 56% réalisé à l'étranger et 10 000 collaborateurs, Les Laboratoires Pierre Fabre revendique la troisième place des laboratoires pharmaceutiques français. Il détient des filiales dans 44 pays et distribue ses produits dans 130. Mais les systèmes d'information de toutes les implantations à l'étranger étaient très hétérogènes et vieillissant.
Pour harmoniser sa gestion et faciliter le reporting groupe mais aussi favoriser l'adoption de meilleures pratiques normées, le groupe a décidé de déployer un PGI unique dans toutes ses filiales. Les Laboratoires Pierre Fabre a choisi une verticalisation de Microsoft Dynamics AX, adaptée et intégrée par TVH Consulting. Baptisé ADAX (Advanced Distribution for Microsoft AX), cet outil couvre les processus de ventes, d'achats, de finance et de logistique sans oublier les flux EDI avec les partenaires.
L'entreprise a particulièrement apprécié l'adaptation du produit à son métier mais aussi sa flexibilité pour le faire évoluer en fonction des besoins. De plus, le cabinet TVH Consulting a proposé une méthodologie qui a séduit, notamment via un core-model unique.
L'hébergement est centralisé et le déploiement progressif. En onze mois, le premier site, à Lisbonne, a été déployé. Les autres sont en cours. Le projet devrait s'achever vers 2019.
Article rédigé par
Franck Salien, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire