Piana HR Group fait de la recherche sémantique en SaaS pour faciliter les recrutements
Le leader français du recrutement a eu recours aux solutions LEA de Lingway.
PublicitéPiana HR Group est un groupe de cabinets de recrutement par annonce ou par approche directe. Il possède les marques Vitae (Agence Vitae Conseil), NormaConseil (Egor Norma RH), Bernard Krief Ressources Humaines (BKRH), Jacques Scarinoff et Associés, et Yves Marie Consultants (YMC). Il revendique la première place des cabinets de recrutement français avec 5000 recrutements menés en 2010 et 200 collaborateurs dont 100 consultants en recrutement.
Sa CVthèque comporte 600 000 candidats potentiels. Pour accroître l'efficacité de ses consultants, le groupe a souhaité, fin 2009, se doter d'une solution de recherche sémantique afin d'accélérer la recherche de profils dans cette base. La recherche sémantique permet en effet de retrouver plus aisément tous les items répondant sur un champ de signification au lieu de se contenter des termes exacts employés.
Pour répondre à cette attente, Piana HR Group a choisi en 2010 d'utiliser LEA Search de Lingway. Le nombre de candidats potentiels remonté à chaque recherche serait ainsi multiplié par 3 ou 4.
Par ailleurs, pour faciliter le traitement des CV entrants (en formats Word, PDF, HTML, OpenDocument, etc.), Piana HR Group a choisi la solution LEA CV de Lingway pour retraiter ces CV et les convertir en documents au format HR-XML. Ces documents peuvent ainsi être aisément intégrés aux CVthèques mais aussi diffusés sous des formats limités comme des CV anonymisés.
Ces deux solutions ont été déployées en mode SaaS pour l'ensemble des marques et sites de Piana HR Group.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire