Les DSI doivent innover tout en assurant le fonctionnement efficient du quotidien. Ce paradoxe n'a rien de nouveau en lui même mais il s'accentue au fil du temps. Surtout, il touche désormais toutes les organisations, y compris les plus grandes structures publiques ou parapubliques.
Démonstration...
Philippe Rouaud, DSI et Innovation - Développements de France Télévisions, est en charge des systèmes communs et back-office du groupe audiovisuel. S'il sert les évolutions numériques destinées au grand public, son enjeu est aujourd'hui plutôt du côté du cloud, y compris avec une bascule prochaine de l'ERP en mode SaaS. La délinéarisation de la consommation audiovisuelle a bien sûr des impacts sur le système d'information.
CIO : Comment s'organise la DSI du groupe France Télévisions et de ses chaînes ?Philippe Rouaud : A l'exception de France Télévisions Publicité qui est totalement à part, la DSI de France Télévisions s'occupe de l'ensemble du groupe pour les socles (notamment d'infrastructures), la bureautique (y compris la messagerie) et les...
Il vous reste 96% de l'article à lire Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire