Philippe Merville devient DSI du Groupe Agrica
Il remplace Marie-Annick Massart à la tête de la DSI du groupe de protection sociale du monde agricole.
PublicitéLe groupe de protection sociale complémentaire des entreprises et salariés agricoles Agrica a annoncé la nomination de Philippe Merville au poste de Directeur des Systèmes d'Information (DSI). Ce poste était précédemment occupé par Marie-Annick Massart. Le DSI fait partie du comité exécutif du Groupe.
Ingénieur en bâtiment et travaux publics de l'ESTP en 1989, Philippe Merville a réalisé dans la foulée une formation complémentaire en informatique à l'Ecole Centrale Paris (1990). Armé de cette double compétence, il débute sa carrière en tant qu'ingénieur systèmes et réseaux dans une filiale informatique du groupe de BTP Bouygues, C2S.
En 1993, il rejoint la filiale informatique de l'assureur AGF où il évolue jusqu'à devenir le responsable du département stratégie d'architecture en 2005.
Entré à la Société Générale Corporate Investment Banking en 2006, il y est d'abord responsable informatique du département projets stratégiques Groupe. Depuis 2010, il était responsable d'un département consacré au Lean IT management.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire