Philippe Loudenot nommé Délégué cybersécurité au Conseil Régional des Pays de la Loire
Quittant Paris et les Ministères Sociaux, Philippe Loudenot a rejoint le Conseil Régional des Pays de la Loire comme Délégué cybersécurité.
PublicitéLa région Pays de la Loire regroupe les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée, la préfecture de région étant Nantes. Ses 1238 communes abritent 3,8 millions d'habitants. Comme dans les autres régions, le Conseil Régional y exerce des compétences notamment dans les domaines de l'éducation (lycées), des transports et de l'action économique. Il vient de recruter Philippe Loudenot comme Délégué cybersécurité. Celui-ci a déjà une longue carrière dans la cybersécurité qui l'a amené à intervenir plusieurs fois dans nos événements et nos colonnes.
Diplômé en informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (1996), de l'institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et de l'école d'ingénieurs ENSTA Paris située à Palaiseau (2003), il a débuté sa carrière comme responsable informatique, DSI et RSSI de divers établissements du service de santé des armées puis au Ministère de la Défense. En 2009, il est devenu FSSI (Fonctionnaire Sécurité des Systèmes d'Information) Adjoint et Chef de l'unité SSI du Ministère de la Santé. Puis, en 2011, il est devenu FSSI en titre dans les services du Premier Ministre avant d'être nommé FSSI des Ministères Sociaux en 2014. Il était à ce poste jusqu'à sa mutation au Conseil Régional des Pays de la Loire.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire