Philippe Jeanneau prend la tête de l'IT de la Caisse des Dépôts
Jusqu'alors à la tête de la filiale IT du groupe, Philippe Jeanneau est promu DSI de la Caisse des Dépôts, tout en conservant la présidence exécutive de CDC Informatique.
PublicitéPhilippe Jeanneau vient d'être nommé DSI de la Caisse des Dépôts. Une promotion interne pour celui qui entré dans le groupe en 1989, au sein de la filiale IT CDC Informatique. Il y a occupé plusieurs postes entre 2005 et 2015 : directeur des achats, de l'immobilier et de la logistique. En 2015, il devient directeur général de CDC Informatique.
Dans son nouveau rôle de DSI de la Caisse, il sera en charge d'unifier la maîtrise d'ouvrage informatique de l'établissement public, d'accompagner la transformation numérique des métiers et l'évolution des choix technologiques avec des axes de performance et de sécurité. À noter qu'il garde toujours un pied dans la division IT de la CDC en étant nommé président exécutif de celle-ci.
Philippe Jeanneau, 60 ans, est ingénieur en systèmes d'information du CNAM Paris, diplômé de HEC en management des achats. Avant son expérience au sein de la CDC, il a fait ses armes dans des cabinets de conseil dans le domaine de la banque et les assurances.
Article rédigé par
Jacques Cheminat, Rédacteur en chef LMI
Suivez l'auteur sur Linked In, Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire