Projets

Pernod Ricard harmonise mondialement la charte graphique des signatures de mails

Pernod Ricard harmonise mondialement la charte graphique des signatures de mails
De multiples marques sont gérées par le groupe Pernod Ricard, soit de nombreuses identités graphiques à prendre en compte.

L'identité graphique d'une entreprise est importante et Pernod Ricard entendait contrôler rigoureusement mais aisément celle des signatures de mails.

PublicitéL'un des plus grands groupes de spiritueux dans le monde est français : Pernod Ricard. Il dispose de très nombreuses marques dans un grand nombre de pays au travers de 85 filiales avec une centaine de sites de production. La communication est une fonction importante au sein d'une telle entreprise et l'identité graphique des marques n'est jamais un détail, même pour les signatures de mails qui doivent être strictement harmonisées. Or l'outil maison de création des signatures de mail, peu agile, ne suivait plus le rythme des nécessités. Il fallait notamment que les équipes de communication puissent changer les signatures aisément sans recourir à la DSI.

Progressivement, Pernod Ricard déploie donc dans le monde un SaaS de gestion des signatures, Letsignit. La simplicité de mise en oeuvre et l'adaptabilité de la solution aux différents contextes ont été les critères majeurs de choix. L'identité graphique peut ainsi évoluer aisément en cas d'évolution de la gamme ou selon les besoins marketing, uniquement par la décision des communicants et sans intervention technique de la DSI. En cas de besoin, cela dit, le support de Letsignit peut accompagner un service communication dans la création d'une signature.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Testez-vous régulièrement les réactions de vos salariés via des exercices (faux phishing, tentatives de fraude au président) ?