Performance DSI : la mesurer et la démontrer
Le 4 décembre 2018, CIO organise une conférence « Piloter la performance de la DSI - Rendre le meilleur service au meilleur coût » au Centre d'Affaires Paris Trocadéro.
PublicitéLa DSI doit jongler avec de nombreuses contraintes et concilier des impératifs pouvant être contradictoires. C'est, par exemple, le cas avec la nécessité de servir au mieux les métiers tout en respectant des budgets contraints. Et, quand les métiers ne sont pas satisfaits, ils n'hésitent plus à mettre en concurrence la DSI avec des services extérieurs, du SaaS en shadow-IT au BPO. Comment la DSI peut-elle piloter sa performance pour satisfaire les métiers ? Ce sera le thème de la conférence « Piloter la performance de la DSI - Rendre le meilleur service au meilleur coût » organisée par CIO au Centre d'Affaires Paris Trocadéro le 4 décembre 2018.
La DSI a l'obligation d'une part d'être à la hauteur des comparaisons avec des services externes, y compris avec le IaaS et le SaaS, et d'autre part de le démontrer. Parmi les problèmes particulièrement délicats, le Legacy peut être coûteux mais migrer a également son prix et sa difficulté.
La DSI doit donc être capable de basculer vers des infrastructures et des services modernes lorsque c'est pertinent en justifiant ses choix. Connecter les nouvelles parties du SI avec les anciennes, en toute transparence, peut être un enjeu en lui-même car la juxtaposition ne doit pas entraîner de complexité, d'accroissement du coût ou de baisse de la qualité de service.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire