Projets

Payot gère des encaissements communs pour deux enseignes

Payot gère des encaissements communs pour deux enseignes
Le Payot de la gare Genève Cornavin comporte en son sein un Nature et Découvertes.

Le magasin Payot de Genève Cornavin propose une seule ligne de caisses à ses clients pour deux enseignes, la librairie et un Nature et Découvertes, dont chaque SI est alimenté.

PublicitéCréé en 1875, le groupe suisse Payot possède 11 librairies en Suisse. Depuis 2008, il dispose d'une franchise Nature & Découvertes et il a ouvert cinq magasins. Lors de l'ouverture en 2014 du nouveau site de 1800 m² de Genève Rive Gauche fusionnant deux anciens établissements, dans la gare Genève Cornavin, il a été décidé de placer un Nature & Découvertes en in-store de la librairie. Pour les clients, il était nécessaire de ne proposer qu'une seule ligne de caisses. Mais, en back office, ce sont bien deux systèmes d'information différents qu'il fallait alimenter, notamment au niveau de la GRC, des stocks et de la comptabilité.

Le groupe a alors choisi une solution permettant de relever ce défi : GCC de Generix Group. Cette solution permet de se connecter en toute transparence avec les deux systèmes de gestion. Chaque client peut donc encaisser tous ses achats dans l'ensemble du point de vente dans une même caisse. Comme le système est connecté en temps réel, un article venant d'être placé en rayon, et enregistré comme tel, peut être immédiatement vendu.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution unifiée de gestion des identités et des accès, aussi bien pour vos applications cloud que sur site ?