Nominations

Pascale Montrocher quitte Dassault Systèmes et devient DSI d'Altice

Pascale Montrocher quitte Dassault Systèmes et devient DSI d'Altice
Pascale Montrocher prend le poste de directrice exécutive des systèmes d'informations d'Altice, un an après le départ du DSI précédent. (Photo : Altice DR)

L'ancienne DSI de Dassault Aviation, puis vice-présidente monde Client global value engagement de Dassault Systèmes, s'installe au poste de directrice exécutive des systèmes d'information d'Altice. Pascale Montrocher pilotera l'ensemble des SI du groupe de télécoms et média.

PublicitéPascale Montrocher devient la nouvelle directrice exécutive des systèmes d'information du groupe de télécoms et média Altice. Membre du comité exécutif de l'entreprise, elle pilotera l'ensemble des SI et se présente sur Linkedin comme impliquée dans les projets de transformation et les enjeux d'innovation définis au niveau exécutif, avec pour objectifs, par exemple « la gestion du changement avec des objectifs communs (alignement du SI sur la stratégie de l'entreprise et implication totale des différentes équipes concernées par la transformation) », l'analyse proactive des risques ou encore la gestion de grands projets multi-communautés ou multi-pays. Pascale Montrocher prend ce poste un an après le départ du précédent DSI, Grégory Quéré, dont le rôle était tenu depuis par un DSI de transition, Jean-Pierre Large.

Depuis octobre 2017 et pendant plus de 7 ans, Pascale Montrocher a occupé la fonction de vice-présidente monde Client global value engagement de l'éditeur français Dassault Systèmes, en charge du processus client de bout en bout, depuis l'avant-vente jusqu'à la livraison. Elle avait précédemment occupé le poste de DSI de Dassault Aviation pendant près d'une décennie de 2007 à 2017, avant un court intermède de 6 mois à cette même fonction chez Sodexo en 2017.

Pascale Montrocher arrive dans un groupe fortement endetté, en pleine tourmente depuis plusieurs mois. Altice a ainsi dû se séparer de la grande majorité de sa branche média (BFM, La Provence), cédée en juillet 2024 au géant du transport maritime de marchandises CMA-CGM, après avoir revendu en 2023 l'ensemble de ses datacenters à Morgan Stanley.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les responsables IT et/ou cyber de votre organisation ont-ils mis en place des pratiques visant à réduire votre surface d’attaque ?