Pascal Roche (Sacem) : « nous voulons une plate-forme ouverte, orchestrant son écosystème, centrée sur la data »
Digitalisation et Legacy : l'équation à résoudre
L'existant est à la fois une force et une contrainte. Les chantiers de modernisation, de refonte et, a fortiori, de digitalisation doivent en tenir compte. Mais sans renier les racines du système d'information. Démonstration au travers de témoignages de DSI de grandes entreprises françaises.
DécouvrirRécent successeur de Véronique Sinclair à la tête de la DSI de la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique), Pascal Roche achève les projets en cours tout en apportant une vision pour mieux orienter le système d'information vers la future plate-forme de la Sacem. Ainsi, des projets innovants s'appuyant sur l'IA, la blockchain, des solutions cloud, seront fédérés au sein de cette plate-forme. Dans cette perspective, des chantiers d'API management, de stockage rapide et de décisionnel intuitif ont d'ores et déjà démarré. Ils visent à rendre la Sacem, dont les missions sont la collecte des droits d'auteur auprès de diffuseurs, la répartition aux ayant droits et le soutien à la création, plus compétitive encore. La prochaine refonte du PGI est également au programme. Pascal Roche sera le Grand Témoin de la CIOnférence Data management organisée par CIO le 23 janvier 2018 à Paris.
CIO : Pourquoi avez-vous désiré devenir le DSI de la SACEM ?Pascal Roche : Les technologies en lien avec l'accès aux produits culturels (et plus particulièrement la musique) ont jalonné mon parcours notamment lorsque j'étais chargé du site fnac.com et de Fnacmusic. J'ai développé, plus particulièrement, lors de mes expériences...
Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire