Projets

Page Personnel industrialise sa production de courriers

Le groupe d'intérim expédie d'importants volumes de courriers très standardisés. Il a mis en place une solution d'automatisation externalisée.

PublicitéFiliale de Page Group présent dans 34 pays avec 5000 collaborateurs et 164 bureaux, Page Personnel est un réseau d'agences d'intérim dédié au recrutement spécialisé. Présent dans 22 pays, il dispose de 280 consultants en France. Dans le cadre de leur activité, les agences d'intérim émettent un grand nombre de courriers très standardisés, y compris en recommandé. Traitées manuellement en interne, les expéditions de 7000 courriers mensuels représentant 10 000 pages étaient consommatrices de ressources et sans valeur ajoutée.

Pour réduire ces tâches et ainsi absorber l'augmentation de l'activité sans embauches administratives, traiter les courriers en les archivant avec accès dématérialisé de deux mois (courriers simples) à trois ans (courriers recommandés), améliorer la réactivité et la qualité de service, Page Personnel a choisi d'externaliser et d'industrialiser la production et l'expédition des courriers. Six flux sont concernés : les convocations aux visites médicales, les vérifications des titres de séjour des candidats auprès de la préfecture, les relances des contrats clients, les courriers de fin de contrat, les factures et les bulletins de paie des intérimaires.

Après une première collaboration sur le e-mail-to-fax, Page Personnel a eu recours à la solution proposée par Esker.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les vulnérabilités IT publiées par les éditeurs de logiciels sont-elles régulièrement patchées sur vos infrastructures en fonction de leur impact estimé ?