Oxya accroît les performances des réseaux de ses datacenters
Le spécialiste de l'infogérance SAP va prochainement passer de deux à trois datacenters. Son réseau devait s'y adapter et passer au 10 Gigabits Ethernet.
PublicitéOxya est un opérateur de datacenters spécialisé dans l'infogérance SAP. Il délivre ainsi des services à 190 000 utilisateurs de 200 entreprises en France, au Bénélux, au Royaume-Uni, en Chine, aux Etats-Unis et au Canada dans des secteurs autant variés que l'industrie manufacturière, la pharmacie, le transport ou l'administration. Or la croissance de ses activités supposait une évolution importante de son réseau.
En effet, il devait tout d'abord l'adapter à la prochaine intégration d'un troisième datacenter. De plus, le support du 10 Gigabits Ethernet devenait nécessaire. Enfin, l'entreprise devait acquérir des compétences susceptibles d'être utilisées dans des prestations proposées à ses clients.
L'entreprise a choisi la technologie Fabric VCS proposée par Brocade et intégrée par Equipages. La « fabric » mise en oeuvre repose sur huit commutateurs Brocade VDX 6710 dont l'administration simple et les capacités de flexibilité permettent aux équipes techniques d'accroître leur performance. Quatre routeurs Brocade NetIron CER Series ont également été installés pour assurer la connexion entre les datacenters afin d'atteindre une bande passante de 12 Gb/s à ce niveau. Enfin, deux commutateurs ICX 6610 ont été installés outre-Atlantique pour délivrer le service d'Oxya au Canada.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire