Orchestra-Prémaman harmonise son SI avec un PGI verticalisé
Après le rachat de Prémaman, Orchestra a voulu se débarrasser de deux systèmes obsolètes et harmoniser l'ensemble de son SI en ayant recours à un PGI du marché.
PublicitéLe groupe de distribution de mode enfantine Orchestra a racheté Prémaman, spécialiste de la puériculture, en 2012 après avoir racheté le suisse Babycare. Avec la croissance organique, la chiffre d'affaires annuel du groupe est ainsi passé de 150 à 370 millions d'euros au niveau international. Chaque enseigne disposait, bien entendu, de son propre système d'information qui était malheureusement vieillissant voire obsolète sur certaines parties. Une refonte globale a donc été décidée.
La gestion du groupe sera désormais centralisée et harmonisée autour d'un PGI unique verticalisé pour la mode : Infor M3 Fashion. L'outil choisi reste cependant assez souple pour permettre de traiter des produits en dehors du secteur de la mode, notamment les articles de puériculture. La richesse fonctionnelle, le caractère multilingue/multisociétés et l'ergonomie de l'interface utilisateur ont été des critères majeurs de choix. Les modules installés concernent la gestion comptable et financière, les stocks et approvisionnements et la gestion commerciale.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire