Orange refond les systèmes de caisse de 600 boutiques en 18 mois
PublicitéOrange a entièrement repensé et modernisé les systèmes d'encaissement et de gestion des stocks de ses 600 boutiques en un an et demi. L'objectif est que les équipes commerciales d'Orange puissent mieux gérer leurs ventes et leurs stocks en boutique, grâce à un pilotage en temps réel de l'activité.
Des fonctions supplémentaires pour optimiser les ventes ont été ajoutées, et les vendeurs disposent d'un PDA amélioré. L'ergonomie du poste est plus intuitive et le système possède un écran tactile.
La solution a été intégrée dans le Système d'information d'Orange. Les données de l'ancien système ont été récupérées et migrées vers la nouvelle plateforme. Il a été nécessaire de réaliser des interfaces vers les autres outils de l'opérateur : CRM, comptabilité et supply chain. Les processus métiers ont été adaptés. Une gestion du changement a accompagnée ce projet.
Le système choisi est la solution logicielle Retail-J de l'éditeur Micros. Elle a été intégrée par Capgemini qui a assuré la gestion du changement.
Article rédigé par
Jean Pierre Blettner
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire