Olivier Biton prend la direction de CA-GIP
Olivier Biton, auparavant DSI groupe de LCL, a été nommé directeur général de CA-GIP. Il succède à Emmanuel Sardet, nommé DSI adjoint au sein du groupe Crédit Agricole.
PublicitéDans un communiqué daté du 2 mai, le groupe Crédit Agricole a annoncé la nomination d'Olivier Biton, auparavant DSI groupe de LCL, en tant que directeur général de CA-GIP (Crédit Agricole Group Infrastructure Platform), filiale gérant 80% de la production informatique du groupe. Il intègre également le comité de direction de Crédit Agricole S.A. Olivier Biton prend la suite d'Emmanuel Sardet, lui-même nommé DSI adjoint du groupe Crédit Agricole au sein de la direction ITD.
Ingénieur diplômé de Polytech Paris Sud, Olivier Biton a débuté son parcours professionnel en 2002, au poste de chef de projet IT au Crédit Lyonnais. Il a ensuite passé deux ans aux États-Unis, en tant qu'assistant de recherche à l'Université de Pennsylvanie. En 2007, il a intégré le groupe Crédit Agricole, au sien duquel il a effectué la majeure partie de sa carrière. Il a notamment occupé des postes de direction de projet chez Crédit Agricole Payment & Services, avant d'y être nommé directeur Business Line Flux en 2014, puis directeur des systèmes d'information et projets en 2016.
C'est en 2017 qu'Olivier Biton a rejoint LCL, filiale à 100% du groupe Crédit Agricole, en tant que DSI groupe. En 2020, il a intégré le comité exécutif de la banque de détail, pilotant également la direction Transformation et Organisation. Chez LCL, il a notamment conduit la digitalisation des activités, en attachant une forte importance à « la culture du run ».
Article rédigé par
Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire