Office Depot mixe trois types de mémoires pour son entrepôt de données
Le détaillant en fournitures de bureau a mis en place un nouvel entrepôt de données mondial mixant les usages de RAM, SSD et disque dur en un seul produit.
PublicitéOffice Depot est une chaîne de détaillants de fournitures pour bureaux disposant de plus de 2000 magasins dans le monde, d'un circuit de vente directe aux professionnels et d'un autre dédié à de la vente privée. Pour accroître les performances de ses outils de mesures communes à tous les magasins et canaux, de processus et de reporting, alors que la masse de données à traiter explosait, la chaîne a voulu changer son entrepôt de données.
En l'occurrence, le groupe a choisi de déployer Teradata Active EDW qui est capable d'optimiser en temps réel l'affectation des données entre la RAM, les disques SSD et les disques durs. Passer automatiquement d'un type de mémoire à un autre selon les demandes des différentes applications permet d'optimiser les temps de réponse tout en réduisant les coûts par rapport à du tout-SSD/RAM. L'outil gère également automatiquement la compression/décompression.
Le coût du projet n'a pas été révélé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire