Interviews

Nicolas Fournier (DGNUM, Ministère des Armées) : « nous choisissons nos combats pour garantir notre souveraineté »

Nicolas Fournier (DGNUM, Ministère des Armées) : « nous choisissons nos combats pour garantir notre souveraineté »
L’ingénieur général de l’armement Nicolas Fournier a succédé en août 2020 au vice-amiral d’escadre Arnaud Coustillière à la tête de la DGNUM du Ministère des Armées.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°201 !
Adopter la bonne stratégie pour les métiers

Adopter la bonne stratégie pour les métiers

Etre un stratège, c'est choisir. Etre un bon stratège, c'est donc faire les bons choix au bon moment. Et, le cas échéant, il faut savoir changer de choix si la situation évolue. Lorsque les métiers réclament une IT agile, c'est cela : une IT qui s'adapte à leurs besoins, même lorsque leurs...

Découvrir

Ayant succédé en août 2020 au vice-amiral d'escadre Arnaud Coustillière, l'ingénieur général de l'armement Nicolas Fournier est aujourd'hui le directeur général du numérique et des systèmes d'information et de communication du Ministère des Armées. La souveraineté est évidemment un sujet majeur pour les armées françaises mais elle doit être bien comprise, avec des choix pertinents, en se concentrant sur les vraies problématiques sans s'attacher à des questions secondaires.

CIO : Quelle est aujourd'hui la place de la DGNUM [Direction Générale du Numérique] au Ministère des Armées ?Nicolas Fournier : La DGNUM est une véritable « DSI groupe » du Ministère des Armées. Elle constitue un « étage stratégique » car elle est en charge de la définition de la stratégie IT en concertation avec ceux que nous...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les responsables IT et/ou cyber de votre organisation ont-ils mis en place des pratiques visant à réduire votre surface d’attaque ?