Nespresso met en place la télémaintenance des cafetières expresso
Le distributeur de café choisit une solution M2M développée et administrée par Orange Business Services.
PublicitéNespresso est la filiale du groupe Nestlé sur le marché du café portionné. Présent dans 50 pays, la firme génère plus de 3 milliards de francs suisses (2,5 milliards d'euros) de chiffre d'affaires grâce à ses 5500 collaborateurs et son réseau de 215 boutiques. Nespresso Business Solutions distribue auprès des entreprises, notamment les hôtels et restaurants, le café de la marque et leur propose des cafetières appropriées qu'elle entretient.
Nespresso Business Solutions a donc en charge la maintenance d'un grand parc dispersé de machines. Pour optimiser ses interventions tout en augmentant la satisfaction client en évitant les pannes, l'entreprise a choisi de déployer un système de communication M2M capable de remonter les informations nécessaires à partir des cafetières elles-mêmes. Les cafetières Aguila et Zenius vont donc être dotées de puces GSM vont transmettre ces informations à Nespresso de manière sécurisée comme exigé par la marque.
La solution a été développée et sera opérée par Orange Business Services. Nespresso a choisi ce fournisseur parce qu'il était présent en Suisse, capable d'intervenir dans le monde entier et disposait d'une expertise en matière de M2M. La solution permet également d'effectuer des diagnostics à distance.
Le coût du projet, son modèle économique et le calendrier de déploiement n'ont pas été précisés.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire