Nature et Découvertes mise sur le décisionnel
Marie-Claude Poelman, DSI de Nature & Découvertes, explique comment elle mène la stratégie informatique du groupe de distribution spécialisée.
PublicitéNature & Découvertes est une chaîne de 72 magasins fondée en 1990, affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.
Elle dispose d'une direction des systèmes d'information de 10 personnes, chargée d'assurer le fonctionnement de l'ensemble du matériel informatique du groupe, à savoir des serveurs centraux et de ceux qui sont répartis dans chaque point de vente. L'ensemble repose sur un VPN (Virtual Private Network) sécurisé.
Défis 2010-2011 : mettre en place un outil décisionnel.
Les principaux défis du groupe pour 2010-2011 sont la mise en place d'un bus applicatif afin d'industrialiser les workflows et le déploiement d'un outil décisionnel, en Open Source. De cette manière, la DSI peut se lancer dans le décisionnel, sans prendre de risques financiers.
Une intégration du multi-canal prévu à moyen terme.
La crise actuelle éloigne les consommateur des magasins. En réponse à ce constat, Nature & Découvertes veut se lancer dans le multi-canal. Elle doit ainsi prévoir d'adapter sa structure logistique pour intégrer les flux issus d'internet. L'ensemble des produits achetés sur le web sont envoyés aux clients par Chronopost, par Colissimo ou bien dans un point de vente.
L'interview de Marie-Claude Poelman en vidéo
Article rédigé par
Johanna Godet
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire