Mung Ki Woo va piloter la digitalisation des offres entreprise au sein de BPCE
Le comité de direction digitale du groupe bancaire BPCE s'élargit avec l'entrée de Mung Ki Woo pour la partie entreprises.
PublicitéEntré il y a un an au groupe BPCE comme directeur général du digital, Yves Tyrode a créé un comité de direction spécialisé avec Frédéric Burtz pour la technologie et les partenariats, Emmanuel Puga Pereira pour le grand public et le marketing digital, Marion Rouso pour les collaborateurs internes. Le comité accueille désormais Mung-Ki Woo chargé de la digitalisation du marché entreprise. Il comprend également le CDO de Natixis, Luc Barnaud, et la directrice des relations presse du groupe, Sabine Baudin-Delmotte.
Mung-Ki Woo est comme Yves Tyrode un ancien d'Orange, où il a été directeur des paiements et transactions électroniques et créé Orange Money entre 2005 et 2010. Depuis, il avait travaillé aux Etats-Unis comme directeur des partenariats et de l'international au sein de la start-up Omnyway, directeur exécutif, en charge au niveau mondial, du mobile puis des plateformes digitales chez Mastercard à New York. Il a également enseigné, toujours à New-York, au Pratt Institute.
Dans sa première moitié de carrière, entre 1995 et 2005, il avait évolué chez Thales en Grande-Bretagne sur des systèmes de communication militaires, chez Devoteam comme directeur conseil et chez SFPMEI en tant que directeur technique.
Mung Ki Woo est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de Telecom ParisTech.
Article rédigé par
Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire