Ministère des Armées : transition en douceur à la tête de la Dirisi
Directeur adjoint de la DSI du ministère des Armées depuis un an, Erwan Rolland succède à Didier Tisseyre, qui vient de faire son adieu aux armes.
PublicitéAprès 2 années à la tête de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (Dirisi) au sein du ministère de la Défense, le général Didier Tisseyre est remplacé par son second, Erwan Rolland, élevé au rang de général de corps d'armée à cette occasion.
Diplômé de l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et de l'Ecole de Guerre, Erwan Rolland a commencé sa carrière comme officier de transmissions du 6ème régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Mont-de-Marsan. Sa carrière militaire, au cours de laquelle il a participé à plusieurs opérations extérieures de l'armée française, l'a notamment amené à commander le 28ème régiment de transmissions d'Issoire, avec lequel il a pris la tête d'un groupement de transmissions interarmées dans le cadre de l'opération Barkhane au Sahel.
Une DSI forte de 6 600 personnes
Après un premier passage au sein de la Dirisi, dans les équipes en charge de l'exploitation, il a également été le représentant militaire de la France au sein de l'OTAN. De retour au sein de la DSI de Armées depuis août 2023, en tant que directeur central adjoint de la Dirisi, Erwan Rolland a pour mission de poursuivre la « montée en puissance de la Dirisi en tant qu'opérateur informatique et des télécommunications du ministère des Armées, et affirmer sa place en tant qu'acteur incontournable du numérique de Défense », selon un communiqué du ministère.
Créée en 2003, la Dirisi s'apparente à la DSI groupe des armées, et fournit des services à l'ensemble de ses directions et unités opérationnelles. Elle regroupe environ 6 600 agents, civils et militaires, qui assure l'exploitation de l'infrastructure du ministère, le support de proximité, l'appui aux opérations, l'accompagnement des projets, le développement des solutions, l'achat des ressources et la performance des SI.
Après 37 ans de carrière dans l'armée, le général de corps aérien Didier Tisseyre a, lui, fait son adieu aux armes le 28 août dernier, au cours d'une cérémonie dans la cour d'honneur des Invalides.
Article rédigé par
Reynald Fléchaux, Rédacteur en chef CIO
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire