Michel Treins devient DSI de l'Etablissement Français du Sang
Il quitte le poste homologue de l'Agence de la Biomédecine pour succéder à Thierry Adenis.
PublicitéThierry Adenis, ancien DSI de l'Etablissement Français du Sang, avait quitté ce poste pour rejoindre le groupe Areva au printemps 2013. Début juillet 2013, son successeur a été nommé par le président de l'établissement public, François Toujas. Il s'agit de Michel Treins (en photo).
A 52 ans, celui-ci occupait depuis un an le poste de DSI à l'Agence de la Biomédecine. Il a une longue expérience dans des postes de responsabilité au sein d'établissements publics de santé en France.
Diplômé d'un troisième cycle commun de l'ESSEC et de Télécom Paris Tech en management des systèmes d'information répartis après un DEST en systèmes d'information au CNAM, il a en effet débuté sa carrière de DSI au Centre Hospitalier de Senlis en 1997. En septembre 2000, il a basculé à l'ARH de Picardie où il contribua à la mise en oeuvre de la télémédecine dans la région. Il était également DSI du Centre Hospitalier de Creil à partir de la même date et jusqu'en 2007.
De 2007 à 2012, il a été DSI de l'Ineris (Institut National de l'Environnement Industriel et des Risques), un EPIC spécialisé dans les études sur les impacts sanitaires des activités économiques.
Il a également été enseignant à l'IUT de l'université Paris XIII en tant que maître de conférence associé en gestion de projet de 2004 à 2010.
Rappelons que l'EFS est un établissement public créé en 2000, suite à la crise du sang contaminé, rassemblant près de 10 000 collaborateurs. Sous la tutelle du ministre en charge de la santé, il a pour mission de veiller à l'auto-suffisance française sur tout le territoire en matière de produits sanguins. Il a également des activités de recherche.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire